samedi 14 janvier 2012

Reporter FIFO


Un concours est lancé dans le but de trouver un correspondant pour publier des reportages et ses avis sur le FIFO 2012.
Sur son blog perso.mmmmmmmmm.
Why not? New challenge!
Alors je pense être un candidat plutôt élisible: d'origine polynésienne, je parle couramment tahitien, marquisien, mais aussi espagnol et anglais. Ma maîtrise de cette dernière langue et mes origines faciliteront je le pense les rapports de courtoisie entre océaniens et ma spontanéité peut entraîner des confidences ou des aveux intéressants de la part des interviewés.. Par ailleurs, je pense que ma culture peut amener d'interessantes critiques sur les divers sujets qui seront traités dans ces reportages.Je connais bien l'Australie, Aotearoa,la NC, je m'interesse à la situation des Fiji et de la PNG, de Nauru, de la micronésie enfin je connais pas mal nos voisins ou cousins et je suis passionné par le triangle polynésien, notre histoires, nos origines...etc. lol.
ou je me vends bien ou je saborde mon va'a. mdr.Je me sers plus de ce blog depuis que...ben oui, non pas depuis que je suis papa, non, depuis kya fbk..facebook koi. mdr
Mais bon j'adore aussi l'architecture (fan de Gaudi, Hunderwasser, Nouvel...), le design (Starck, Newson...), la déco (Jeff Leatham, Andrée Puttman ...) les peintres, la musique, le cinéma et les reportages. J'ai pas la télé sur le motu mais dès que je suis chez des "téléspectateurs" de mes potos ou tines, je zappe en dehors du journal tv, entre Arte, la 5, National Geoagraphic, Odyssée...etc.
Mais je lis aussi plein de magazines.
Je lis tout le temps.
Quand il n'y a pas de touristes sur mon motu, il m'arrive de lire jusqu'a deux livres par jour. lol
Je suis fan de romans historiques. Je viens de terminer entre autres la biographie de Talleyrand. Enôrme le gars. Alexandre le grand m'a épaté aussi.
Si qq'1 a la biographie de Napo 1er, je lui file mon adresse. Dur de trouver des bouquins ici à Bora.
Je ne suis pas un crâneur
Je vs rappelle kan même que c'est une lettre de mitive (prononcez motaïve pour les gueux kon pas compris. lol ).
Ni un menteur.
J'aime pas l'alcool sauf le champagne. mdr
Mon dernier atout: ayant vécu plus de 15 ans à Paris, je maîtrise parfaitement cette autre culture, européenne si je peux préciser, française si je dois souligner( que j'ai avec plaisir intégré, ingéré)et je peux également concevoir l'état d'esprit des mlétropolitains et ainsi réagir à des images qui les interpelleraient.
Votez pour moi!!!!lol
Sinon je tuerai un tupa par jour chaque jour du FIFO. Et je mettrai les vidéos sur fbk.
mdr
Bon ben voilà koi!
Te aroha mea rahi.