mardi 3 avril 2007

Détails pour les amis






Ca fait à peu près 2 ans que je vis ici, mais si on met les jours bout à bout, ça fait peut être un an effectivement...


Il y a eu des squatters qui se sont installés à un moment, nous devions aller en justice (les affaires de terre, indivision ou revendications sont légion en polynésie) mais malheureusement, mon avocate (qui était l'avocate de Sandy pendant le divorce), qui est également ma cousine, ne s'est pas présentée au procès qui avait lieu en février... Heureusement pour moi, la partie adverse ne s'est pas présentée non plus, ce qui fait qu'on a été tous deux déboutés!!! Les boules, alors que j'avais un dossier en béton, les titres de propriété les plus anciens (un extrait du J.O. des établissements français d'Océanie de 1899!)! Du coup, un nouveau cabinet a été saisi, celui de Raymond Dauphin (un spécialiste des affaires de terres) et je vouis raconterai ce qui va advenir.
En attendant, la mairie ne peut me délivrer de permis de construire, tant que les revendiquants n'auront pas été déboutés par la justice.
En attendant, avec Tama, un pote voisin, nous sommes en train de construire une petite remise, pour laisser mes outils et le groupe électrogène.